YACHTING FESTIVAL 2021 : UNE FREQUENTATION RECORD POUR UN MILLESIME EXCEPTIONNEL !

CANNES, UN SALON EXCEPTIONNEL AU CŒUR DE LA FRENCH RIVIERA

Situé au cœur de la ville, le port de Cannes vous accueille sur le littoral ensoleillé de la Côte d’Azur. 

LE SALON LE PLUS ECLECTIQUE DU MONDE

Le Yachting Festival accueille chaque année une offre éclectique de bateaux de 3 à 50 mètres à flot et inferieur à 10 mètres à terre. Ces bateaux sont à voile ou à moteur, monocoque ou multicoque, à coque dure ou semi-rigide. 

Rencontrez les plus grands noms de l’industrie nautique et leurs dernières innovations dans des conditions de visite inégalées !

DES LIEUX PROPRICES A LA DECOUVERTE

Venez admirer les plus beaux yachts et voiliers et prenez la barre d'unités exceptionnelles durant les essais en mer !

LE VIEUX PORT

Le Vieux Port de Cannes est l’un des plus anciens ports de la Côte d’Azur. En bordure d'un front de mer idyllique et au pied du Suquet, il jouit d'un emplacement privilégié au cœur de la ville de Cannes. L'image ne serait pas complète sans les îles de Lérins qui lui font face. Le port est bordé à l’ouest par le quai d’embarquement pour les îles et à l’est par la fameuse jetée Albert-Edouard qui longe le Palais des Festivals et offre plus d’un demi kilomètre de quai au port pour y accueillir tous les grands Yachts.

Le Vieux Port, a accueilli en 2021, 480 unités à moteur prestigieuses, de 3 à 50 mètres,  flambant neuves et présentées par les plus grands chantiers du monde. Les nouveautés s’annoncent nombreuses.

Le Vieux Port est également l'écrin de la Luxury Gallery, secteur dédié au luxe et à l’art de vivre. 

LE PORT CANTO

De l’autre côté de la Croisette, le Port Canto est l’écrin de l'Espace Voile a réuni cette année 2021 113 bateaux à voile neufs de 10 à 35 mètres, monocoques et multicoques dont 20 lancements mondiaux. Ces unités étaient exposées à flot face aux stands des chantiers, des équipementiers et sociétés de services. Ce grand espace est totalement dédié à la voile et apporte une toute autre ambiance au salon.

Au Port Canto, les visiteurs ont pu découvrir l’Espace Brokerage qui rassemblait à flot une trentaine de bateaux d’occasion de 22 à 56 mètres disponibles à la vente ou à la location. Les espace à terre étaient occupés par les « toys », jouets nautiques, devenus des accessoires indispensables pour les grands yachts ou pour une journée à la plage.

LA LUXURY GALLERY

Dès leur entrée dans le salon, les visiteurs découvrent la Luxury Gallery, espace dédié au luxe, à l’artisanat et à l’art de vivre. Située à l'intérieur du Palais des Festivals au Vieux Port et dotée d’une scénographie élégante et raffinée, elle permet aux visiteurs de découvrir des marques de renommée ou des acteurs plus confidentiels proposant des produits d’exception et des savoir-faire uniques.

SUIVEZ L' ACTUALITE DU YACHTING FESTIVAL